Continuité pédagogique des 4E4
Bonjour à tous !
Vous trouverez sur cette page des propositions afin d'assurer la continuité pédagogique des 4E4. Nous faisons de notre mieux pour pallier les difficultés rencontrées, merci de votre indulgence.
BON TRAVAIL !
PRENEZ SOIN DE VOUS !
Semaine du 04 au 7 Mai

ATTENTION ! Cette semaine commence l'étude du livre "Le Cid" de Corneille.
Pour cela vous avez besoin.... de votre livre!
Néanmoins, je m'assurerai de copier coller le texte dont on a besoin, sur le document où je vais aussi mettre les questions!
Mais il est conseillé d'avoir le livre pour livre l'oeuvre dans son ENSEMBLE.
Toutefois, pour ceux n'ayant pas le livre, vous pouvez facilement le trouver sur internet! ;)

Travail n°1

1) Prendre son livre et lire l'INTRODUCTION page 5 et 6
2) Lire l'acte I scène 1 à 3 (page 7 à 27)
3) téléchargez le document "Le cid 4e cours 1)
4) Répondre aux questions

POUR MARDI 12 MAI :

Lire Le Cid, jusqu'à la page 40 (ce qui correspond à l'acte I entier)

Le travail à faire paraîtra mardi, vous avez lundi entier pour lire ;)

Si vous n'avez pas le livre, il se trouve ici :


Travail n°2:
- Téléchargez le document " correction cours 1 et questions cours 2"
- vous y trouverez la correction des questions ainsi que les questions sur le texte que vous deviez lire pour aujourd'hui.
- répondez aux questions que je propose

Temps estimé de ce travail : 2 séances (2h - en terme de jour, vous avez jusqu'à jeudi ! ;))

Attention! Il se peut que les numéros des lignes où vous devez chercher les réponses soient UN PEU décallé (en cause, l'édition différente de mon livre)
Mais il vous suffit de chercher quelques lignes autour, ne vous inquiétez pas!

SEMAINE DU 18 MAI AU 22 MAI


TELECHARGEZ LE DOCUMENT : Correction Cid Partie 1 et questions Cid partie 2

Pour mardi : 19 Mai

Lire l’acte II ENTIER de Le Cid

Pour mercredi 20 Mai

Répondre aux questions 1 à 7 (inclus)

Temps estimé : 1h30, 2h

Pour jeudi 21 Mai

Répondre aux questions 8, 10, 12 (attention, il n’y a pas de question 9 ni de 11, ne les cherchez pas)

Attention ! Il se peut que les numéros de lignes dans les questions ne correspondent pas à votre édition, mais en général, ce n’est pas décalé de beaucoup ! (et je n’ai pas la même édition que vous malheureusement…)


SEMAINE DU 26 mail au 30 Mai semaine, une pause de lecture pour faire un peu de grammaire !


Mardi 27 Mai :

téléchargez le document " langue 4e"

Lire et comprendre la leçon intitulée : « Les paroles rapportées (1) : le discours direct

Faire les exercices 1, 3, 4, 5

Temps estimé : 1h30

Jeudi 29 Mai :

sur le même document que "langue 4e" :

Lire et comprendre la leçon intitulée : « les synonymes et les antonymes »

Faire les exercices 1, 2, 3, 4, 10, 11, 12

Temps estimé : 2h, 2h30


SEMAINE DU 02 JUIN AU 5 JUIN


Attention : pour des raisons de matériel informatique, j'ai été obligée de tout mettre dans un seul document (exercices ET corrections)Je vous demande donc de jouer le jeu et de ne PAS REGARDER LES REPONSES avant d'avoir fait les exercices...Voilà !

Un grand merci aux élèves qui font régulièrement le travail ! <3


MARDI 02 Juin

Téléchargez le document « encore un peu de grammaire »

Faire les exercices 1, 2, 3, 6, 7 de la feuille « 116 » (peux, peut, peu, plus tôt, plutôt)

Durée du travail : 1h

MERCREDI 03 Juin

Dans le même document que celui de mardi, allez à la page de la feuille 120 (tout / même)

Faire les exercices : 1 à 7

Durée du travail : 1h, 1h30

JEUDI 04 Juin

Dans le même document, allez à la feuille 91 (les accents et le tréma)

Faire les exercices 1, 2, 7, 8, 14

Durée du travail : 1h, 1h30


MERCREDI 10 Juin

Téléchargez le document « Attribut Du Sujet Et Du Cod »

Lire la leçon de la feuille 14 L’épithète

Sur la feuille 14 L’épithète, faire les exercices : 1, 2, 4, 8

La correction se trouve juste après les exercices dans le document, mais jouez le jeu !

JEUDI 11 Juin

Dans le même document, lire la leçon l’attribut du sujet et du COD

Ce sont des révisions (normalement) donc pas de panique !

Faire les exercices 3, 4, 5, 6, 12 (pour le 12, tracez 2 colonnes sur votre feuille de classeur, 1 colonne « attribut du Sujet » et 1 colonne « attribut du COD »

VENDREDI 12 Juin

PHRASE GRAMMATICALE !

Donnez les natures de chaque mot !

« Sans se concerter avec personne, il prit d’office la conduite de la petite troupe. Elle franchit le pont et s’en aller sur le chemin d’herbe, silhouette noire et courbée. »


Semaine du 15 Juin au 19 Juin

Cette semaine, travail sur Le Cid

Pour rappel, mes numéros de page // et de vers ne sont pas forcément identiques aux vôtres (à cause de mon édition différente) Mais en général, les numéros de vers proposés dans les questions ne sont pas loin des numéros dans vos livres !

Mardi 16 Juin

Dans Le Cid, lire tout l’acte III

Mercredi 17 Juin :

Téléchargez le fichier 4e4_4e6 français Cid

Faire les questions 1, 2, 3, 4

Jeudi 18 Juin

Faire les questions 5, 8 et 9

Dans le week end…

Lire tout l’acte IV



PLANNING DU 22 JUIN AU 26 JUIN

Mardi 23 Juin

Relire tout l’acte IV de « Le Cid »

Mercredi 24 Juin

1) Téléchargez le document « corrections + question acte IV le cid »

2) Faire les questions 1, 2, 3, 4, 5

Jeudi 25 Juin

1) Faire les questions 6, 7, 8, 9, 10
Posted by lfranclet
Corrections + Question Acte Iv Le Cid
Posted by lfranclet
4E4 4E6 Francais Cid
Posted by lfranclet
4E Attribut Du Sujet Et Du Cod
Posted by lfranclet
Encore Un Peu De Grammaire 4E
Posted by lfranclet
Langue 4E Correction 1
Posted by lfranclet
Langue 4E
Posted by lfranclet
Correction Cid
Posted by lfranclet
Correction Cid Partie 1 Et Questions Partie 2
Posted by lfranclet
4E Correction Cours 1 Et Questions Cours 2 Le Cid
Posted by lfranclet